conditions generales de vente

Article 1 : Application et opposabilite de CGV sur le site

Les présentes conditions générales sont applicables à toute commande d’article présents sur le site internet de error-404.fr, excluant der se fait les prestations de tatouage.

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de prestations. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Error 404, prévaloir contre les présentes conditions générales. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable chez Error 404, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

Article 2 : Droit de retractation

Droit de rétractation

Le consommateur a le droit de notifier à Error 404 qu’il renonce à l’achat, sans pénalités ni indication de motif, tant que la commande n’a pas été envoyée. Si après une commande, l’acheteur décide d’annuler sa commande et qu’Error 404 accepte une rétractation de l’acheteur, alors le client sera remboursé en bon d’achat s’élevant à la somme du produit acheté. Les frais de livraison et de retours restent à la charge du client. Aucune rétractation n’est possible pour les produits personnalisés.

Adresse de retour : ERROR 404_ Tattoo Workshop – 46 rue de la préfecture – 21000 DIJON

Article 3 : Paiement

Le paiement s’effectue à la commande dans sa totalité sauf autorisation préalable de Error 404. Vous pouvez payer en 4 fois avec Paypal si votre situation le permet. En cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera traitée qu’à réception du paiement.

Dans le cas d’une commande personnalisée, un acompte d’une valeur de 50% du prix total (hors frais de port) vous sera demandée afin d’engager le processus de création du motif et de réalisation de l’article via notre fournisseur Goodies Geek.

Article 4 : Prix des produits

Les prix affichés sur le site error-404.fr sont exprimés en euros et net.

Article 5 : Disponibilite

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informons de la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque article. Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d’indisponibilité permanente, votre commande sera annulée automatiquement et vous serez remboursé.

Article 6 : Politique de retour et remboursement

Les retours sur les articles standards :

Les articles dits “standards” sont les articles proposés sur le site avec nos visuels. Les retours seront acceptés dans les cas suivants :

  1. Le produit est défectueux (il vous sera demandé de joindre des photos des articles sous 48h après réception)
  2. Le produit n’est pas le bon (vous n’avez pas reçu le bon produit par rapport à votre commande, mauvais visuel, couleur ou produit) Dans ces 2 cas nous prenons en charge le retour et l’échange du produit à nos faits, ou un geste commercial sous forme d’avoir sur le site. Il n’y aura en aucun cas de remboursement.
  3. La taille ne convient pas (trop petite ou trop grande. Un guide des tailles est disponible sur les pages produits)
  4. La couleur ou autres raisons qui ne seraient pas dû à une erreur d’impression ou de défaut technique. Dans ces 2 cas, nous ne prenons pas en charge le retour des produits, ils restent à vos frais. une fois la marchandise reçu, nous ouvrons le SAV et faisons le nécessaire.

Pour les produits personnalisés

Les produits personnalisés sont les produits qui résultent d’une commande spécifique de création de motif de votre part, sur le support que vous choississez, et imprimé chez notre fournisseur Goodies Geek avant de vous être envoyés. Pour ce genre de produit le retour produit ou l’échange ne pourra se faire que s’il s’agit d’un produit défectueux. Pour toutes autres raisons quelles qu’elles soient, il n’y aura ni remboursement, ni échange puisque nous nous assurons de la qualité dun produit avant leur envoi.

Article 7 : Delais SAV

Délais et conditions pour faire valoir un SAV:

  1. Pour les SAV concernant un article défectueux ou non conforme, vous avez 48h pour contacter notre équipe que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux.
  2. Un SAV ne pourra être demandé après un délais de 48h. Si vous voyez un colis détérioré, faites des photos avant et à l’ouverture du colis en cas de casse.
  3. Aucun retard de livraison ou de production ne pourrait faire valoir un SAV ou un remboursement. Comme nous traitons les commandes au fur et à mesure des commandes, les délais indiqués sont purement indicatifs, et peuvent évoluer en fonction du flux de commande, d’attente de réassort, ou de temps de traitement des transporteurs.
  4. En cas de non distribution par les services postaux, les délais de SAV sont plus larges, et nous prenons à notre charge la réimpression et le renvoi de votre colis.

Délais de traitement des SAV

  1. Les SAV peuvent avoir différents temps de traitement. Lors d’un geste commercial, le SAV sera fait dans les 24H à 48H.
  2. Lors d’un SAV ou il y a un soucis de livraison, de la casse un produit défectueux ou non conforme à la commande, le temps de SAV est variable. Il peut aller de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de l’attente du retour produit, de la production, du réassort, etc.

Article 8 : Contenu du site

  1. Images produits : Les images produits sont non contractuelles, en effet, pour une grande majorité il s’agit de simulation de produits, la couleur du textile ou des objets peut donc varier. La taille du motif peut également être différente, car nous imprimons des motifs A4 ou A3 en fonction des modèles. Donc un motif A4 paraîtra plus grand sur une petite taille que sur une grande.
  2. Bon de réduction / avoir : Les bons de réductions / avoirs ont une durée de vie annoncé lorsqu’il est délivré. Si vous ne l’utilisez pas durant la période annoncée, nous ne vous en feront pas un nouveau. Il est de votre fait de l’utiliser ou non.
  3. Avis Clients : Il est important pour nous d’avoir des avis clients justes, nous ne supprimons pas les avis négatifs ou autres. Par contre par mesure de protection, pour éviter les spams, ou les avis non appropriés (pub, spam, contenu frauduleux, contenu ne respectant pas les standards de bienséance, etc.) les avis seront validés manuellement après examen.
  4. Nous nous réservons le droit d’utiliser les avis clients, en les mettant en avant, les partageant sur les réseaux sociaux ou tout autre utilisation commerciale qui pourrait montrer l’attrait pour un produit de la boutique.
  5. Thème et licence : Nos produits ne sont pas des produits licenciés, et notre but n’est pas de faire croire qu’ils le sont. C’est pour cela que nous parlons de thème Totoro par exemple et non de licence. Tous nos produits sont exclusifs et réalisés par nos soins dans le but de vous proposer des illustrations uniques, et d’avoir la main sur la qualité des produits, les motifs utilisés, et les types d’impression.
  6. Evolution du site : Nous nous réservons le droit de mettre et de supprimer des produits à volonté. Nous n’avons aucune obligation dans la durée de production ou la quantité de produit proposée. Si vous avez commandé un produit qui se voit supprimé de la boutique entre temps, le produit commandé vous sera tout de même livré. Les commandes en cours ne sont pas concernées par la suppression de produits.